Ressources humaines

MAS DE BARAQUEVILLE

CHEF(FE) DE SERVICE H/F

CDI 1 ETP BARAQUEVILLE

☐Création de poste                 ☒ Vacance de poste                            ☐ Mobilité – mission

☐ Alternance                            ☐ Stage

☒ Diffusion interne                                                                              ☒ Diffusion externe

Description de l’établissement

La MAS de Baraqueville, créée en 1986, est un lieu d’accueil collectif dont le fonctionnement est continu (365 jours / an, 7 jours/7). Organisé en petits lieux de vie, il accompagne des personnes adultes atteintes d’une déficience mentale, nécessitant un accompagnement personnalisé pour tous les gestes du quotidien.

Portée par le projet de la Fondation (qualité de vie, inclusion, autodétermination), et une direction investie, c’est une équipe de professionnels formés et motivés pour apporter le meilleur service aux résidents et aux aidants.

Equipe

L’équipe pluridisciplinaire est composée d’une équipe paramédicale (IDE, aides-soignants, psychologue), d’une équipe médicale (neurologue, médecin MPR), de professionnels éducatifs (AMP/AES, coordinatrices), ainsi que de fonctions support (administrative, logistique). Tous ces professionnels œuvrent au quotidien pour favoriser l’autonomie de la personne.

Le poste est à pouvoir dans le cadre d’un départ à la retraite : une période de tuilage est privilégiée dans la prise de poste.

En tant que chef(fe) de service, vous êtes membre de l’équipe de direction, et, en binôme avec le directeur de la structure, vous managez une cinquantaine de salariés.

Vous avez en charge l’organisation du travail (élaboration des plannings, gestion des ressources humaines), et êtes garant(e) de la qualité de l’accompagnement dans le respect des valeurs fondatives et de la réglementation.

Missions principales

• Organiser le fonctionnement pour assurer un accompagnement de qualité
  • Gérer les ressources humaines en lien avec les services support (recrutements, contrats de travail, suivi du temps de travail, entretiens, développement des compétences)
  • Mettre en place, suivre et valider la co-construction du PPA dans le respect du projet d’établissement
  • Veiller à la préparation et à l’animation des réunions institutionnelles
  • Représenter l’établissement auprès des partenaires, familles…
  • Participer activement à l’élaboration et la mise en œuvre des projets de service et d’établissement, et de façon générale à toute réflexion visant à l’amélioration continue (Plan Qualité, DAMRI, DUERP…)

Profil

Titulaire du CAFERUIS ou diplôme équivalent, vous maîtrisez l’environnement institutionnel du secteur médico-social PH.

Vous avez une expérience réussie dans le management d’équipe pluridisciplinaire, dans un esprit ouvert et bienveillant.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels métiers.

Vous êtes apprécié(e) pour vos capacités à conduire des projets, à dynamiser les équipes, pour vos capacités d’analyse ainsi que vos qualités relationnelles et organisationnelles.

Vous faites preuve de rigueur, de capacité d’initiative et vous avez un grand sens de l’écoute.

Classification conventionnelle (CCN66) : Cadre classe 2 niveau 2
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) 3 419€
Conditions d’emploi : Astreinte (1 semaine sur 2)

Reprise d’ancienneté