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Ressources humaines
Offres d’emploi

MAS DE BARAQUEVILLE

CDI                                               TEMPS PLEIN                                                          BARAQUEVILLE

Description de l’établissement

Au sein de la Fondation OPTEO, la MAS de BARAQUEVILLE, créée en 1986, est un lieu d’accueil collectif ouvert 365 jours par an et 24H/24H. Organisé en petits lieux de vie, il accueille des personnes atteintes d’une déficience mentale profonde à sévère, nécessitant un accompagnement personnalisé pour tous les gestes du quotidien.

Portée par le projet de la Fondation (qualité de vie, inclusion, autodétermination), et une direction investie, c’est une équipe de professionnels formés et motivés pour apporter le meilleur service aux résidents et aux aidants.

 

Equipe

L’équipe pluridisciplinaire est composée de paramédicaux (IDE, aides-soignants, psychologue …), de médecins (généraliste, neurologue, médecin MPR), de personnels éducatifs (AMP/AES, coordinatrices) et de services support et logistique (administratif, entretien, maintenance, surveillance de nuit). Tous ces professionnels œuvrent au quotidien pour favoriser l’autonomie de la personne.

En tant que chef(fe) de service, vous êtes membre de l’équipe de direction et dirigez, en lien avec le directeur de l’établissement, une cinquantaine de salariés. Vous avez en charge l’organisation du travail par l’élaboration des plannings et la gestion des ressources humaines AES ou AMP, vous êtes en relation fonctionnelle avec les autres cadres de la Direction de la Transformation de l’Offre ARS et les services du siège social.

Vous êtes garant(e) de la qualité de l’accompagnement dans le respect des valeurs du projet de la Fondation et celui des textes réglementaires.

 

Missions principales

  • Organiser le bon fonctionnement des services aux personnes pour assurer un accompagnement de qualité dans le respect des textes régissant la sécurité et le droit du travail (Convention Collective, accords d’entreprise…)
  • Gérer les ressources humaines en lien avec le secrétariat et les services du siège : contrats de travail, DUE, entretiens professionnels et d’évaluation, formation continue…
  • Mettre en place, suivre et valider la co-construction du PPA avec la personne accompagnée, ses proches, les membres de l’équipe pluridisciplinaire dans le respect du projet d’établissement
  • Veiller à la préparation et à l’animation des réunions institutionnelles ;
  • Représenter l’établissement auprès des partenaires, familles…
  • Participer activement à la réécriture ou à l’écriture des projets de service et d’établissement et de façon générale à toute réflexion visant à l’amélioration continue (Plan Qualité, DAMRI, DUERP…)

 

Profil

Titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme équivalent, vous maîtrisez l’environnement institutionnel du champ médico-social. Vous avez une expérience réussie dans le management d’équipe pluridisciplinaire, dans un esprit ouvert et bienveillant.

Organisation, rigueur et réactivité sont des atouts pour réussir dans les missions.

La maîtrise des outils bureautiques et des logiciels professionnels ne vous pose aucun problème.

 

Rémunération

Classification conventionnelle (CCN66) : Cadre classe 2
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) 3 132 €
Conditions d’emploi : Astreinte 1 semaine sur 2

Reprise d’ancienneté, indemnités : Ségur, astreintes

Mutuelle et prévoyance collective

Congés payés extra-légaux

 

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 19 mars 2024

CV + lettre de motivation à adresser à : M. Eric Gavalda, directeur : siege.social@fondationopteo.fr

Date de la commission de recrutement (pour les candidats présélectionnés) : 25 avril 2024 matin

Date d’embauche : immédiate 

Processus : présélection sur candidatures, entretien motivationnel, commission de recrutement