M

Faire un don

Faire un don

Faire un don

a
Ressources humaines
Offres d’emploi

MAS BARAQUEVILLE

CDI     TEMPS PLEIN     BARAQUEVILLE

 

 

Description de l’établissement

 

La MAS de Baraqueville, créée en 1986, est un lieu d’accueil ouvert 365 jours par an et 24H/24H. Organisé en petits lieux de vie, il accueille des personnes avec une déficience mentale profonde à sévère, nécessitant un accompagnement personnalisé dans les actes de la vie quotidienne.

Capacité d’accueil : 40 places. Un projet d’extension de 5 places est en cours.

En tant que chef(fe) de service, vous êtes membre de l’équipe de direction.

 

Missions principales

 

Sous la responsabilité du Directeur, en relation avec les établissements du territoire et les services du siège social, vous êtes chargé(e) de

  • Mettre en œuvre le projet d’établissement, conformément aux défis posés dans le Projet de la Fondation,
  • Développer les partenariats nécessaires à la qualité de l’accompagnement et contribuer à la dynamique inclusive,
  • Superviser l’élaboration et le suivi des projets personnalisés d’accompagnement,
  • Manager l’équipe pluridisciplinaire (animation des réunions, gestion de projets) et garantir l’organisation du travail (plannings, remplacements),
  • Conduire le changement de pratiques professionnelles,
  • Veiller à la qualité de l’accueil et des réponses apportées aux personnes accompagnées,
  • Être un relai auprès des aidants,
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité,
  • Contribuer à la dynamique de l’amélioration continue.

 

Profil

 

Titulaire du CAFERUIS (ou d’un diplôme équivalent), vous justifiez d’une expérience de management au sein d’un établissement médico-social. La connaissance du public accueilli et de ses problématiques est un atout.

Vous êtes respectueux.se de la réglementation et maîtrisez les principes méthodologiques de projet et d’une démarche d’amélioration continue.

Dynamique, organisé.e et respectueux.se des échéances, vous êtes attaché.e à la qualité d’action, au dialogue et au développement du travail d’équipe.

Vous faites preuve de réactivité, de capacité à décider et de manière générale à assurer l’organisation du travail et son suivi.

Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables.

 

Rémunération

Classification conventionnelle (CCN66) : Cadre classe 2 niveau 2
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté 3 419.10 €
Conditions d’emploi : Astreinte (1 semaine sur 2)

Reprise d’ancienneté

Indemnités (Ségur, etc.)

Mutuelle et prévoyance collective

Congés payés extra-légaux

 

 

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 4 octobre

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à siege.social@fondationopteo.fr

Date commission de recrutement : 17 octobre matin

Date d’embauche : immédiate

Processus : présélection sur candidatures, entretien motivationnel d’évaluation, commission de recrutement

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laura.vasserat@fondationopteo.fr