Ressources humaines
  • CDI
  • CRANSAC

IME DE L'OUEST

CDI                                              0.80 ETP                                                 CRANSAC

Description de l’établissement :

Le SESSAD de l’OUEST, situé à CRANSAC Les THERMES, accompagne des enfants de 0 à 20 ans en situation de handicap mental avec déficience intellectuelle. Capacité d’accueil : 25 places.

L’IME de l’OUEST, situé à CRANSAC Les THERMES, accompagne 60 enfants et adolescents de 6 à 20 ans. Capacité d’accueil : 51 places, dont 27 places d’internat et 24 places de semi internat.

Vous interviendrez également au sein des établissements pour adultes en situation de handicap de l’Ouest Aveyron (ESAT, EANM).

Equipe

L’équipe pluridisciplinaire, composée de médicaux et paramédicaux, enseignants et éducateurs, œuvre au quotidien pour proposer un accompagnement de qualité.

Placé sous la responsabilité du directeur, l’assistant de service social travaille au sein d’une équipe pluriprofessionnelle de 30 professionnels et est en lien avec des partenaires du territoire.

Poste

• Assurer le suivi des demandes d’admissions,
  • Assurer le suivi social de l’enfant et accompagner sa famille,
  • Assurer la mise à jour du dossier de l’enfant, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire,
  • Assurer le lien avec la MDPH,
  • Participer aux réunions nécessaires au travail d’équipe,
  • Participer et accompagner le projet personnalisé d’accompagnement des jeunes de l’établissement,
  • Développer des partenariats en lien avec les besoins du public accueilli,
  • Apprécier le travail d’équipe et restituer aux professionnels, dans le respect de sa déontologie, les informations nécessaires à une appréhension globale de la problématique des jeunes accueillis.

Titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS).

Bonne connaissance des dispositifs MDPH.

Une expérience dans le secteur du handicap serait un plus.

Organisé(e), autonome, votre sens de l’engagement et de la discrétion sont attendus pour ce poste.

Vos compétences relationnelles, rédactionnelles et une aisance avec l’outil informatique sont attendues.

Classification conventionnelle  : Assistant de service social
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) 1490 €
Conditions d’emploi : Reprise d’ancienneté

Indemnités Ségur

Mutuelle et prévoyance collectives

Congés payés extra-légaux

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 20/02/2024

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à Audrey SALDANA, IME de l’OUEST 12110 CRANSAC ou ime.cransac@fondationopteo.fr.

Date d’embauche : au plus tôt

Processus : présélection sur candidatures, entretien motivationnel d’évaluation, commission de recrutement