MAS GERARD CHAMBERT
CDI 31H30 MONTAUBAN/MOISSAC
Description des ESMS
Située à Moissac, la MAS Gérard CHAMBERT accueille et héberge des personnes en situation de polyhandicap ou porteuse d’un TSA. 10h45 par semaine
Au centre de Montauban, le SAMSAH 82 accompagne des personnes en situation handicap à domicile ayant des besoins dans la dimension du soin, de la vie quotidienne et dans la sphère sociale. 16h30 par semaine
A Albias, l’EANM de La CLARE héberge ou accompagne en accueil de jour des personnes en situation de handicap. 4h15 par semaine
Equipes
Force de proposition, vous participez au travail collectif des équipes des 3 ESMS composées de professionnels médico-sociaux (Educateurs spécialisés, Moniteurs Educateurs, Accompagnants Educatifs et Social, Infirmiers, Aides-soignants) et services administratifs…
Poste
Parmi vos missions :
- La prise de contact, l’accueil et l’accompagnement des personnes prises en compte par les établissements et de leurs familles, l’information sur les institutions, les démarches nécessaires à l’accompagnement des parcours.
- Le suivi des demandes d’admissions, gestion de Via Trajectoire
- Maintien et recherche de partenaires pour renforcer les parcours.
- Participer aux réunions nécessaires au travail d’équipe.
- Le soutien aux équipes et aux cadres de direction dans l’accompagnement des parcours de vie des personnes (admissions, évaluations, orientations)
- L’information sur les droits des personnes et l’accompagnement pour leur mise en œuvre.
- L’instruction et le suivi des dossiers administratifs en lien avec les instances telles que la MDPH, CAF, CD, assurances, mutuelles, bailleurs sociaux, ESMS…
- Le suivi d’un échéancier des dossiers avec déclenchement des renouvellements.
Profil
Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS) et vous justifiez d’au moins une expérience réussie dans la mission d’ASS idéalement et d’une expérience dans le secteur médico-social. La connaissance du public accueilli et des problématiques est un atout. Vous êtes respectueux(se) de la règlementation et maitrisez le fonctionnement d’un ESMS, les principes de base de la méthode projet, de la démarche qualité et d’évaluation continue.
Dynamique, organisé(e), et respectueux(se) des échéances, vous êtes attaché(e) à la qualité d’action, au dialogue, et au développement du travail collaboratif en équipe.
Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables.
Rémunération
Classification conventionnelle (CCN66) : | ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL |
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) | 1675.80 € |
Conditions d’emploi : | Reprise d’ancienneté
Indemnités Ségur Mutuelle et prévoyance collectives Congés payés extra-légaux |
Processus de recrutement
Date limite de candidature : 15/10/2024
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Mme Audrey MOINE Directrice audrey.moine@fondationopteo.fr
et M. Jérôme CARCENAC Directeur jerome.carcenac@fondationopteo.fr
Date d’embauche : 28/10/2024
Processus : présélection sur candidatures, commission de recrutement