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Ressources humaines
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SIEGE SOCIAL

ANIMATEUR QUALITE DE VIE ET CONDITIONS DE TRAVAIL H/F

 

CDD

mission interne

Temps plein Onet le Château 24 mois

 

☒Création de poste     ☒ Mobilité – mission    ☒ Diffusion interne       ☒ Diffusion externe

Contexte

Dans le cadre de sa réponse à l’appel à manifestation d’intérêt relatif au déploiement d’une démarche QVCT lancée par l’Agence Régionale de Santé (ARS Occitanie), en collaboration avec l’Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT), la Fondation OPTEO recherche, pour piloter cette démarche, un animateur QVCT H/F.

Positionnement et relations internes

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, en collaboration avec la coordinatrice territoriale du Sud Aveyron, et en lien constant avec les directions d’établissement du territoire, les représentants du personnel et les partenaires (ARACT, services de santé au travail, etc.), il/elle est positionné(e) comme le transmetteur de méthodes et d’outils au service du collectif.

Il/elle sera chargé(e) de mettre en place et de coordonner des actions en lien avec l’amélioration des conditions de travail au sein de 6 établissements et services, avant d’étendre la démarche au sein des autres établissements et services de la Fondation.

 

Poste

Missions principales

  • Concourir à la mise en œuvre de la stratégie QVT, en lien avec le comité stratégique et les orientations CPOM, et l’articuler avec la démarche conduite dans les MA
  • Participer aux instances de pilotage de la QVT
  • Communiquer, rendre compte et faire valider le projet territorial QVT
  • Appuyer et outiller les directions du périmètre pour établir un état des lieux QVT
  • Animer les ateliers et synthétiser les propositions d’action
  • Accompagner la direction d’ESMS dans l’élaboration, le suivi et la mise à jour du plan d’actions
  • Suivre le déploiement du plan d’actions QVT
  • Produire les livrables : compte-rendu, charte, guide, etc.
  • Partager ses connaissances et être force de proposition
  • Repérer, capitaliser, diffuser les bonnes pratiques en termes de QVT
  • Proposer une stratégie de déploiement de la démarche sur d’autres territoires

 

Les raisons de nous rejoindre

  • Une formation QVCT vous sera dispensée par l’ARACT
  • Une mission porteuse de sens dans le cadre d’un projet stratégique
  • Le travail en équipe dans un cadre transversal
  • La possibilité de mettre à profit votre expérience en gestion de projets et votre connaissance du secteur médico-social
  • Des avantages en termes de congés, protection sociale et œuvres sociales

Profil

  • Diplôme : Licence, Master (QVCT, ergonomie, droit du travail, RH)
  • Expériences :
    • Connaissance du secteur médico-social
    • Disposer de compétences confirmées en gestion de projet, conduite d’entretiens et/ou techniques de communication
  • Savoir-être : agilité (autonomie, organisation), sens de l’analyse et l’écoute, travail en équipe, pragmatisme

 

Rémunération

 

Classification conventionnelle (CCN66) :

 

Cadre technique de niveau 3 (CCN 66)

   
Conditions d’emploi : Poste basé à Saint Mayme (siège social)

Déplacements fréquents dans le sud du département (12)

 

 

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 09/12/2022

CV + lettre de motivation à adresser à

Mme Anne-Laure CHASSAING, DRH : siege.social@fondationopteo.fr

Prise de poste : janvier 2023

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laura.vasserat@fondationopteo.fr