Ressources humaines

SAMSAH

CDI     TEMPS PLEIN     RODEZ / INTERVENTION AVEYRON

Description de l’établissement

Le Service Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH), situé à Rodez accompagne au domicile sur l’ensemble du Département de l’Aveyron des personnes adultes en situation de handicap

Capacité d’accompagnement : 30 places pour une file active de 60 personnes.

Equipe

L’équipe pluridisciplinaire, composée de personnels éducatifs (AES) et de personnels paramédicaux (infirmière, psychologue, ergothérapeutes, psychomotricienne, aides-soignantes), œuvrent au quotidien pour proposer un accompagnement de qualité dans un objectif de favoriser le maintien de la personne à son domicile :

• Aide et relais pour les actes de la vie quotidienne
  • Accompagnement médical et para médical
  • Accompagnement à la vie sociale de la personne
  • Rencontres régulières avec la personne et son entourage
  • Coordinations avec les autres intervenants au domicile

En tant qu’Aide-Soignant(e), vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la Direction du service et travaillez en collaboration étroite avec les coordinatrices et au sein d’une unité de travail qui compte 20 professionnels.

Vous serez amené(e) à travailler sur un secteur, en équipe avec des collègues Aide-Soignant et AES et à vous déplacer sur le département à l’aide d’un véhicule de service mis à votre disposition.

Poste

Parmi vos missions

• Intervenir à domicile auprès de personnes en situation de handicap ou de maladie, dont la situation nécessite une aide au développement ou au maintien de l’autonomie sur le plan physique, psychique ou social, dans le cadre de la planification prévue par les coordinatrices.
  • Effectuer des soins (toilette notamment) aux personnes suivies dans le cadre du Projet d’Accompagnement Personnalisé, par délégation de l’infirmière.
  • Exercer un rôle de soutien, d’accompagnement et de stimulation dans la vie quotidienne, dans les loisirs, les soins, dans l’apprentissage de l’autonomie ; en coopération avec l’équipe pluridisciplinaire. L’aide-Soignant travaille dans l’objectif de préserver au maximum les capacités des personnes accompagnées et de développer leurs potentialités dans la mesure du possible.
  • Mettre en œuvre le projet d’accompagnement au domicile de l’usager en collaboration étroite avec les partenaires du territoire.

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat Aide-Soignant et disposez idéalement de 2 ans d’expérience notamment en matière d’accompagnement au domicile.

Vous disposez des compétences suivantes :

• Avoir une bonne connaissance des structures médico-sociales, sociales et sanitaires
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Maîtrise des écrits professionnels
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance élargie des pathologies

Qualités requises :

• Être force de proposition pour répondre aux besoins de la personne accompagnée
  • Positionnement collaboratif
  • Sens de l’écoute et de la prise d’initiative

Classification conventionnelle (CCN66) : Aide-Soignant
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) 1766,92€
Conditions d’emploi : Reprise d’ancienneté

Indemnités (IDJF, Ségur, etc.)

Mutuelle et prévoyance collective

Congés payés extra-légaux