Ressources humaines

EAM LE COLOMBIER

Aide-Soignant(e) H/F

Type de contrat : CDI 1 ETP Saint-Geniez d’Olt

☐Création de poste                 ☒ Vacance de poste                            ☐ Mobilité – mission

☐ Alternance                            ☐ Stage

☒ Diffusion interne                                                                              ☐ Diffusion externe

Description de l’établissement

L’EAM TSA Le Colombier pour personnes adultes, porteuses de troubles du spectre autistique, situé à Saint – Geniez d’Olt et d’Aubrac, accueille 16 personnes au sein de deux petites unités de vie.

Capacité d’accueil :  16 places en internat.

Equipe

L’équipe pluridisciplinaire, composée de AS, AES, IDE, psychologue, ergothérapeute, chef de service   œuvre au quotidien pour proposer un accompagnement spécifique de qualité : mise en œuvre et suivi des projets personnalisés d’accompagnement.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire l’aide-soignant(e) accompagne les personnes accueillies dans leur parcours de vie et dans les actes de la vie quotidienne. Il/elle met en œuvre toutes les actions permettant le maintien et/ou le développement de l’autonomie, des capacités et de la qualité de vie des résidents.

Tous les membres de l’équipe bénéficient de formations   spécifiques et de temps de supervision.

Poste

Parmi vos missions

• Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne.
  • Proposition et animation d’activités adaptées, de projets
  • Participation au travail de collaboration avec les familles

Vous êtes titulaire du diplôme DEAS.

• Vous êtes motivé par la dynamique de projet.
  • Vous avez des capacités d’adaptation, à travailler en équipe, à être force de proposition.
  • Vous avez des compétences relationnelles
  • Connaissance des troubles du spectre autistique est un plus

Classification conventionnelle (CCN66) : Aide-soignant
Rémunération brute /mois (hors reprise d’ancienneté) 1729,66 €
Conditions d’emploi : Reprise d’ancienneté / Surclassement internat

Indemnités (IDJF, Ségur, etc.)

Mutuelle et prévoyance collectives

Congés payés extra-légaux

Processus de recrutement

Date limite de candidature : 07/05/2023