agsdix-null

Les établissements / secteur des adultes

MAS La Boraldette

63 Route de Boraldette,
12500 SAINT-CÔME

Email : mas.stcome@fondationopteo.fr

Ouvert 365 jours par an.

Bureaux :
Du lundi au vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h00 – 17h00

agsdix-null

Missions et prestations

Accueil d’adultes polyhandicapés nécessitant une surveillance médicale constante et des soins courants.

– Aide à la satisfaction des besoins courants de la vie (hébergement, nourriture…)
– Aide et assistance constante qu’appelle l’absence d’autonomie (soins de maternage, nursing…)
– Soins médicaux et paramédicaux (psychomotricité, kinésithérapie…)
– Activités occupationnelles d’éveil, d’épanouissement, d’animation, d’ouverture sur la vie sociale et culturelle de la cité.

Directrice : Anne GARAIX

Z

Agrément

Date de création : 2002
Personnes polyhandicapées

Dispositif « répit et bien -être UNAPEI

Grâce au dispositif « Répit et bien – être » lancé par l’UNAPEI, les résidents de la MAS la Boraldette ont pu bénéficier de 30 heures de soins de socio- esthétique et 30 heures d’activité physique adaptée.

Repas de Noël à la MAS La Boraldette

Le repas de noël est toujours un évènement que les résidents affectionnent particulièrement. Malgré la situation sanitaire, ce temps festif a pu être maintenu grâce à l’inventivité de tous pour allier respect des gestes barrières et convivialité.

Devenue Fondation Opteo, elle ouvre ses portes

La Fondation Opteo organise des portes ouvertes, manifestations et conférences du 18 au 27 octobre. L’Adapeai (Association départementale d’amis et parents d’enfants et adultes inadaptés) de...

Taille des textes
Contrastes