Les établissements / secteur des adultes

Foyer d’Hébergement des Taillades

2 rue Polonceau
12700 CAPDENAC

Email : fh.capdenac@fondationopteo.fr

Fonctionnement d’internat du lundi au dimanche.

Missions et prestations

Accueil des personnes handicapées âgées de plus de 18 ans, travaillant en ESAT.
Héberger et accompagner en vue de l’acquisition d’un maximum d’autonomie.
Orienter, guider et soutenir, dans les différents axes de la vie personnelle (vie quotidienne, loisirs, tissu relationnel…)

Maintenir les acquis.
Favoriser l’épanouissement, l’autonomie
Assurer l’intégration maximale dans la cité
Faciliter les liens avec les partenaires extérieurs (médical, social, juridique…)

Directrice : Dominique RAYNAL

Z

Agrément

Date de création : 1983
Accueil des personnes handicapées âgées de plus de 18 ans, travaillant en ESAT.

Vidéo de lancement du projet fondatif

Le 29 juin 2021 a eu lieu le lancement de la démarche d’élaboration du Projet Fondatif qui définira les orientations de la Fondation pour les 10 prochaines années.

MISSION DE SOLIDARITE COVID-19

Dans le contexte de forte tension due à la reprise épidémique, les établissements et services de la fondation OPTEO ont un besoin croissant de professionnels pour garantir la qualité et la continuité de l’accompagnement des personnes accueillies.

Téléthon 2021

Pendant plusieurs semaines, les usagers du foyer d’hébergement de la Fondation OPTEO de Ceignac et l’équipe éducative se sont mobilisés pour le Téléthon 2021.

Sortie  Atelier de Soutien « Savoirs de base »

Sortie Atelier de Soutien « Savoirs de base »

Le Rallye des curieux, nous invite à découvrir les sculptures présentes dans Montauban et leur lien avec Émile-Antoine Bourdelle. A l’aide d’un joli livret et de Corinne, la conférencière, nous sommes allés à la rencontre de toutes ces belles sculptures.

« ÉVÈNEMENT CITOYEN » à la MAS de Baraqueville

Retour sur un évènement important pour les résidents de la MAS de Baraqueville, qui se sont vu remettre leur carte d’identité par Monique Marty, conseillère municipale.
Un moment partagé avec leur famille et les professionnels qui les accompagnent chaque jour au sein de l’établissement.

Taille des textes
Contrastes