Soutenez nos projets

Soutenez nos projets

a
M

Espace
famille

agsdix-null

Espace
professionnels

Espace
administrateurs

L’entretien des espaces verts de Montbazens confié à l’Esat de Sébazac-Concourès

16 Juil 21 | 2021, ESAT Seve, Vie professionnelle

 

 

Depuis le 1er janvier 2021, le SMAEP de Montbazens-Rignac regroupant 56 communes et 3 EPCI, autorité organisatrice du service public de l’eau auprès de 40 000 abonnés sur les départements de l’Aveyron et du Lot, a modifié le mode de gestion du service, se traduisant par une relocalisation de plusieurs activités dont celle relative à la gestion et à la relation avec l’usager (mutation, souscription et résiliation d’abonnement, mise à jour des données, information…).

De même, le Syndicat a fait le choix d’assurer en direct la gestion des travaux de traitement des espaces verts pour l’ensemble de ses ouvrages (plus de 200 ouvrages). Au regard de l’étendue du territoire et des surfaces à traiter, trois secteurs géographiques ont ainsi été définis. À l’issue d’une procédure de mise en concurrence, les lots numéro 1 et numéro 3 (secteurs Nord et Centre Ouest) ont été attribués à la Société ID Verde de Bozouls, le lot numéro 2, lot réservé (secteur Centre) a quant à lui, été attribué à l’Esat Seve de Sebazac, établissement appartenant à la Fondation Reconnue d’Utilité Publique Opteo.

Depuis quelques semaines, avec les premiers rayons de soleil, les travaux de traitement des espaces verts ont débuté sur plusieurs sites. À l’occasion de la réalisation de l’un des chantiers confié à l’Esat Seve (certifié ISO 9 001), Michel Roumegous (président du SMAEP de Montbazens-Rignac) accompagné de Patrick Gayrard et Roland Aygalenq (vice-présidents), a tenu à saluer la qualité du travail accompli jusqu’ici par les travailleurs de l’établissement et l’engagement des moniteurs encadrants. Répondant aux besoins exprimés par le Syndicat, l’Esat a su s’adapter aux différentes contraintes notamment organisationnelles, preuve s’il en fallait une, que les compétences effacent les différences. Dans une société encore insuffisamment inclusive pour les personnes en situation de handicap, les élus du SMAEP de Montbazens-Rignac ont voulu par cette démarche, contribuer au rôle majeur de ce type de structures pour les publics les plus éloignés de l’emploi, soutenir un modèle social et économique essentiel en cette période de crise mais également lutter contre les idées reçues.

 

Nos dernières actus

Taille des textes
Contrastes
Share This