Soutenez nos projets

Soutenez nos projets

a
M

Espace
famille

agsdix-null

Espace
professionnels

Espace
administrateurs

Le Foyer de Vie de Pont de Salars fait sa Grande Lessive

28 Mai 21 | 2021, Foyer de vie du Lac

 

 

La Grande Lessive® est une œuvre d’art participative au format de papier le plus courant (A4). Elle prend la forme d’une installation éphémère faite partout autour de la Terre, un même jour, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, dans des espaces publics ou privés.

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® valorise l’art en train de se faire, les pratiques et les enseignements artistiques, et développe le lien social.

Des collectifs fédérés par de tels enjeux l’organisent en des milliers de lieux situés dans 118 pays sur 5 continents. 11 millions de personnes de tous genres, âges, compétences et conditions sociales ont déjà contribué à cette création soutenue par une association régie par la loi de 1901.

Pour participer à cette manifestation, les résidents du Foyer de vie de Pont de Salars ont créé un collectif qui s’appelle : « Les bulles de savon ». Pour cette session le thème était « Jardin suspendu ». Une exposition a donc eu lieu sur l’espace extérieur du foyer de vie. Le collectif « Les bulles de savon »  a le plaisir de vous présenter leurs œuvres.

 

Nos dernières actus

Départ à la retraite !

Départ à la retraite !

Le jeudi 3 juin a été organisé à la MAS de Baraqueville un petit moment convivial en l’honneur du départ à la retraite de Madame Claudine ALBINET et de Madame Sylvie LAGRIFFOUL.

Taille des textes
Contrastes
Share This