agsdix-null

Les établissements / secteur des adultes

Foyer de vie de la Clare

67 rue du Bac de Cos Domaine de la Clare
82350 ALBIAS

Email : fv.laclare@fondationopteo.fr

Le foyer de vie est ouvert toute l’année 7 jours sur 7.

Secrétariat :
Du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00

agsdix-null

Missions et prestations

– Accueil et héberge des personnes en situation de handicap mental âgées de plus de 18 ans.

– L’accompagnement socio-éducatif vise la prévention, la promotion et l’éducation à la santé.

– Le Foyer soutient les prestations en matière d’autonomie facilitant le bien vivre au quotidien. L’accompagnement socio-éducatif vise le développement, le maintien et le renforcement  des acquis dans les actes de la vie quotidienne sur le plan social, intellectuel, cognitif et physique.

– Le Foyer promeut la participation sociale et facilite les relations sociales et l’intégration dans l’environnement.

Directrice :  BERGUES Nadine

Z

Agrément

Date de création : 1987
Personnes handicapées mentales âgées de plus de 18 ans, bénéficiant d’une orientation de la MDPH.
22 places en internat.
13 places en accueil de jour.

Devenue Fondation Opteo, elle ouvre ses portes

La Fondation Opteo organise des portes ouvertes, manifestations et conférences du 18 au 27 octobre. L’Adapeai (Association départementale d’amis et parents d’enfants et adultes inadaptés) de...

Taille des textes
Contrastes