Soutenez nos projets

Soutenez nos projets

a
M

Espace
famille

agsdix-null

Espace
professionnels

Espace
administrateurs

Festivités de fin d’année à l’ESAT de Sébazac

28 Déc 20 | 2020, Adultes, ESAT Seve

​Nous souhaitions offrir un moment festif et chaleureux aux travailleurs.

Cette période généralement synonyme d’échanges et de partage ne pouvait se terminer dans un climat morose et anxiogène. Aussi, nous avons choisi d’axer les derniers temps de soutien sur des activités plus ludiques afin de fédérer les équipes et maintenir une dynamique positive.

Nous avons imaginé un jeu concours avec la réalisation libre de sapins de Noël. Ainsi, chaque groupe à son image, a pu réaliser pour certains, et décorer pour d’autres, leur arbre festif. Nous comptons sept réalisations. Elles ont d’abord été exposés aux quatre coins de l’ESAT afin que nous en profitions avant d’être amenés le 18 décembre dernier, sur le patio du foyer d’hébergement.

Ce jour-là, après un déjeuner aux saveurs de Noël, a eu lieu un après-midi festif. Travailleurs et encadrants se sont réunis afin de partager un moment de convivialité sous le signe de la simplicité : crêpes maison accompagnées de vin et chocolat chauds ont ravi les papilles des plus gourmands.

Un avant-goût de Noël ; un jury parfaitement neutre a écouté avec attention la présentation de chaque œuvre et observé les différents sapins avant d’en élire deux, le plus beau et le plus original.

Nous avons également visionné par petits groupes, notre mannequin challenge dont nous nous étions prêtés au jeu quelques jours auparavant. Nous nous étions alors mis au défi en collaboration avec le foyer d’hébergement, de nous filmer dans notre environnement, de façon statique, le temps d’une vidéo. Ce fut un grand moment : un travail collectif, des mises en scènes, des rires et un bon moment de partage.

Cet après-midi-là, nous avons également profité d’être ensemble pour lâcher des lanternes célestes en mémoire de Frédéric, travailleur disparu au cours de l’année. Ce fut un instant émouvant mais aussi réconfortant, dans le sens où il régnait un fort sentiment d’unité.

Nos dernières actus

Taille des textes
Contrastes
Share This