Soutenez nos projets

Soutenez nos projets

a
M

Espace
famille

agsdix-null

Espace
professionnels

Espace
administrateurs

Capdenac-Gare. Regroupement Pyrhando : randonnée et bonne humeur au programme

7 Oct 21 | 2021, Foyer de vie La Borie de Graves, Foyer d’Hébergement des Taillades, Foyer d’hébergement Les Dolmens

 

La Fondation Opteo, représentée par les Foyers d’Hébergement de Capdenac et Martiel ainsi que le Foyer de Vie de Villefranche-de-Rouergue, a organisé le week-end de regroupement de l’Association Pyrhando les 10, 11 et 12 septembre derniers. Pyrhando (Pyrénées – Randonnée – Handicap) est une association qui regroupe de nombreux établissements sociaux et médico-sociaux de la Région Occitanie.

Plusieurs rassemblements sont organisés régulièrement, notamment une traversée des Pyrénées tous les trois ans, à pied, à cheval ou en VTT ; des marches entre établissements pendant une semaine complète…

Une fois par an, un week-end de regroupement est organisé à tour de rôle par les établissements adhérents. Ainsi, ce sont près de 180 personnes (personnes accompagnées et équipes éducatives) qui se sont retrouvées au Domaine du Surgié, à Figeac à l’occasion du dernier regroupement. Au programme de ces trois jours : retrouvailles, randonnée, soirée festive et préparation de la prochaine traversée des Pyrénées prévue en 2022. Le tout, bien entendu, dans la bonne humeur et le respect des mesures sanitaires.

 

Nos dernières actus

Taille des textes
Contrastes
Share This