Signature des contrats S3A

7 Juil 22 | 2022, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (Rodez)

Le 21 juin, au Siège social de la Fondation, les représentants de la Fondation et de l’Association des amis se réunissaient pour la signature des contrats S3A (Accueil, Accompagnement et Accessibilité).

Le S3A est un label de l’UNAPEI qui certifie un accueil et une accessibilité à l’information pour les personnes en situation de handicap intellectuel et/ou âgées. Ce label regroupe ainsi plusieurs outils tels que le Facile A Lire et à Comprendre, la signalétique…

Cette signature fait suite à plusieurs sessions de formation du Siège et des services d’accompagnement pour adultes de l’Aveyron. Ces formations ont été assurées par trois bénévoles de l’Association des Amis de la Fondation (Mesdames Maryvonne BOULANGER, Véronique HEBERT et Raymonde ROUQUETTE) et avec la présence de deux usagers du Foyer de Vie d’Auzits (Messieurs Samuel JOFFRE et Loïc NICOL).

Ainsi, depuis fin juin, le pictogramme S3A a été apposé au Siège social et aux services d’accompagnement pour adultes de l’Aveyron.